Inoopa

Sébastien D'Hondt rejoint le capital et le conseil d'administration d'Inoopa.

Sébastien D'Hondt rejoint le capital et le conseil d'administration d'Inoopa.

Inoopa, la société belge, leader dans les technologies d'analyse de données pour la détection de l'activité des entreprises, avec des applications en marketing, ventes ou enrichissement de données, annonce aujourd'hui que Sébastien D'Hondt l'a rejoint le 26 juin 2019, comme actionnaire et administrateur, aux côtés de Noshaq et des fondateurs. Grâce à son expérience en finance, en innovation et en gestion de l'organisation centrée sur le client, Sébastien permettra à Inoopa de renforcer sa croissance et de se préparer pour l'internationalisation.

 

Sébastien D’Hondt: Précédemment responsable de la banque d'entreprise chez ING, membre du Conseil d'innovation d'ING et entrepreneur expérimenté. Sébastien D'hondt investit et accompagne les sociétés dans leur croissance.  Par ailleurs, Sébastien conseille également les grandes entreprises dans leur organisation commerciale au travers de son entreprise : Ernest Partners. 

 

Selon Jean-Pol Boone, CEO et fondateur d'Inoopa: « C'est un grand plaisir d'accueillir Sébastien à bord. Outre nos valeurs, nous partageons également le même esprit d'entreprise et la même vision d'accompagnement de nos clients en leur apportant une compréhension granulaire de l'activité de l'entreprise. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de travailler ensemble. Son appréhension du marché des entreprises en Belgique et à l'étranger, sa formation financière et son expérience dans la gestion de grandes organisations, contribueront certainement à renforcer la position d'Inoopa en Belgique avant son internationalisation. »

Selon Sébastien D'HondtJe suis ravi de rejoindre Inoopa en tant qu'actionnaire et membre du conseil d'administration.  Cette jeune entreprise et son équipe ont développé une technologie d'analyse de données qui répond à un réel besoin sur le marché pour comprendre les activités des entreprises en constante évolution et fournir une vision globale inégalée des entreprises, secteurs ou thèmes spécifiques.”

 

Créée il y a 3 ans, en constatant qu'il n'existait aucune solution pour connaître précisément l'activité des entreprises, Inoopa a développé une technologie permettant une connaissance approfondie des entreprises et des écosystèmes.  Cela joue un rôle crucial dans l'identification des prospects, l'amélioration du marketing et le ciblage des ventes.  Les applications basées sur l'intelligence artificielle se retrouvent également dans les analyses comparatives avec des entreprises et des recherches sectorielles similaires. Pour 2019, Inoopa vise à franchir le cap de 1 million d'euros de chiffre d'affaires et compte lever des capitaux supplémentaires pour poursuivre son internationalisation au cours des prochains mois.